CAVE

Domaine de 15 Ha.


Situé sur les hauteurs d’Issigeac, vignoble appartenant autrefois au domaine de Saint-Emilion. Dès votre arrivée, vous y découvrez une ferme à l’ancienne avec ses lapins et ses vaches dans un décor d’autrefois.


Yann Verginiaud a repris le domaine en 2009. Il a restructuré tout le vignoble en une mosaïque de parcelles, avec une identité propre à chacune. Son travail est basé sur le respect de la terre et de la nature, l’innovation, l’exploration de nouvelles techniques et l’expérimentation de nouveaux cépages.


C’est la personne qui me guida au cœur des vignes du Bergeracois. My favorite !

Domaine de 12 Ha.

Situé sur le coteau de Monbazillac. Fabrice Camus est un vigneron anti conventionnel, il s’attache à produire des vins improbables voire Rock’n Roll, une vraie alchimie entre technicité et originalité.

Domaine de 20 Ha.

Gaëlle vient d’une lignée de vignerons, après quelques années à l’étranger et dans différents vignobles français (Afrique du Sud, Alsace), elle prit les rênes de la propriété familiale. Elle y propose des vins de qualité, sincères, fins et féminins. Une vigneronne à part entière travaillant avec passion et amour.

Domaine de 5,5 Ha.

Charles Blanc a replanté son vignoble avec la politique du « Moins mais Mieux », bénéficiant d’un terroir d’exception situé sur la rive droite de la Dordogne. Il reprit le vignoble en 1980 après un parcours dans les vignes de Nouvelle Zélande.

 

Toutes les techniques nouvelles ou anciennes sont envisagées et adoptées si, au final, le vin reste fidèle au terroir. C’est un viticulteur qui se remet constamment en question et qui est toujours à l’affût d’une nouvelle technique, le fruit est la priorité et la marque de ses vins.

Domaine de 19 Ha.

 

Le domaine de Duras est associé à celui de Bergerac depuis quelques années.
Julien Blanchard, descendant d’une longue lignée de vignerons (cinq générations), dirige la propriété familiale.

 

Personne créative, innovante, généreuse et très proche de la nature, il fait perdurer les traditions ancestrales, tout en apportant de nouvelles cuvées annuelles. Des vignes de plus de 115 ans font la fierté du domaine.

Domaine de 16 Ha.

Propriété familiale depuis 1920, tenu par Bernadette et Bertrand Baudry (frère et sœur). L’accent du Sud-ouest et le bon accueil vous invitent à découvrir ce domaine où la simplicité domine, et où la qualité des vins excelle.
 

Le domaine bénéficie d’un ensoleillement particulier générant une contrainte hydrique idéale pour la production de grands vins. C’est vraiment une des plus belles références du Pécharmant.

Domaine de 15 Ha. (Nouveauté 2020)

 

Maison familiale située sur le domaine de Saussignac, Isabelle et Thierry Daulhiac ont repris la propriété familiale depuis 1992. Leurs vins sont le fruit d’un travail de longue haleine des sols, d’une répartition adéquate des cépages et d’une recherche au chai d’une expression finale naturelle et harmonieuse des baies.

Domaine de 52 Ha. (Nouveauté 2020)

 

Depuis 1749 cette propriété se transmet de génération en génération. Aux commandes aujourd’hui, Jean François et Sylvie Deffarges entourés de leurs fils Quentin et Benjamin. Le vignoble prend ses racines sur le terroir des AOC Montravel et Bergerac. « Moulin Caresse » est une référence et une propriété fer de lance de l’appellation Montravel.